FFMKR - CONGRÈS EXTAORDINAIRE 2023

2023,  United States

La FFMKR a procédé à l’examen attentif du projet soumis par la CNAM à la signature des syndicats représentatifs dans le cadre des « négociations flash » visant à atténuer les effets de l’inflation.

La FFMKR avait deux priorités fondamentales dans cette négociation :

  • Compenser, par une revalorisation de la lettre-clé, la perte de pouvoir d’achat des kinésithérapeutes liée à 10 ans de gel tarifaire et au retour brutal de l’inflation,
  • Ne pas perdre les bénéfices des mesures structurantes et financières obtenues de haute lutte durant ces 18 mois de négociations dans le cadre de l’avenant 7.

La reprise de l'avenant 7, dans cette nouvelle version, acte une étape importante dans la reconnaissance de la profession sur de nouvelles prises en charge et engage la profession dans la prévention. En outre, l’avenant comporte des mesures structurelles pour l’avenir de la profession comme la valorisation des actes de neurologie ; des modifications substantielles de la nomenclature avec la création d’actes ; le remboursement des actes en accès direct ; la possibilité de renouveler les ordonnances ; la revalorisation des actes principaux et de balnéothérapie ; le soutien des interventions à domicile et la mise en œuvre de la télésanté avec le télésoin et la téléexpertise.

Au terme de ces "négociations flash", dans un contexte général de dégradation de l’économie et des comptes publics, la FFMKR a obtenu un engagement financier historique.

La FFMKR prend acte de la volonté de la CNAM d’engager une dynamique nouvelle avec la profession.

Le Congrès Fédéral, réuni en congrès extraordinaire en visioconférence, le mardi 11 juillet 2023, mandate le Président, Sébastien GUERARD, pour signer l’avenant 7 à la convention nationale des kinésithérapeutes.

Comments are turned off.
We use cookies to deliver services on our site. If you continue to use our services, we assume that you are willing to receive the cookies on this site.
AGREE